Des constructions éco-responsables signées GECI Ingénierie

Animé par de fortes convictions écologiques, le dirigeant de GECI Ingénierie œuvre au quotidien pour construire des projets écoresponsables. C’est dans ce cadre que le bureau d’études suit un processus basé sur 3 axes :

  • l’utilisation d’énergies renouvelables et de matériaux recyclés
  • la performance énergétique
  • la préconisation de locaux passifs*

*Des locaux qui produisent plus d'énergie qu'ils n'en consomment

Zoom sur les énergies renouvelables et les matériaux recyclés

GECI Ingénierie opte pour l’utilisation des énergies renouvelables dans la construction des bâtiments professionnels. Leurs avantages ? Elles se renouvellent naturellement et évitent ainsi la consommation d’énergie fossile ou nucléaire.

Aussi, de nouveaux matériaux sont plébiscités dans le secteur des bâtiments écologiques à l’image du métal, du béton, du verre ou encore des matériaux biosourcés.

Comment atteindre une bonne performance énergétique ?

Grâce à un constructeur qui maîtrise parfaitement la notion d'écoconstruction ! En effectuant une étude thermique, GECI Ingénierie évalue les gains en termes de consommation d’énergie selon les dispositions et les surfaces disponibles.

Que signifient des locaux passifs ?

Le saviez-vous ? L’accumulation de la chaleur intérieure et celle apportée par l’extérieur sont suffisants pour couvrir vos besoins de chauffage. Ce dernier ne sert en effet qu’à compenser des déperditions de chaleur. Les locaux passifs sont donc des bâtiments qui propagent la chaleur de façon homogène sans surproduction.

GECI Ingénierie, un constructeur qui a toujours un pas d’avance

« Changer nos habitudes de construction pour arrêter de puiser dans nos ressources naturelles »

Stéphane Lebas, dirigeant.

Déterminé à faire « respecter le vivant » et à faire changer les mentalités au sujet de la construction de bâtiments professionnels, ce chef d’entreprise s’informe en permanence sur les dernières nouveautés.

Ainsi, la RE 2020 (RT 2020) est suivie à la lettre par GECI Ingénierie. Elle définit notamment les normes pour la construction de bâtiment à énergie passive à travers des panneaux solaires, de la biomasse, des pompes à chaleur, etc.

Devis gratuit

« J’ai décidé d’utiliser, pour les constructions de GECI Ingénierie, du béton recyclé à 100 %, en choisissant un terrassier local, avec une innovation bas carbone, du placo recyclé à l’infini, des menuiseries écoresponsables... »

Stéphane Lebas, dirigeant

Vous vous sentez concerné par l’urgence climatique ? Vous souhaitez construire un bâtiment durable et responsable ? Sollicitez GECI Ingénierie, l'entreprise intervient dans l'Eure-et-Loir, le Calvados, la Seine-Maritime, l'Eure et les Yvelines.

Se renseigner